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03/05/2017 Directeur / Directrice
 

AGE 91
  Parc de la Julienne 26 rue des Champs Bâtiment F
  91830
  LE COUDRAY-MONTCEAUX
 
Lien web : http://www.age91.org/
 
Lieu de travail : Siège de l’association au Coudray-Montceaux (91) - Déplacements ponctuels
 
Type de contrat : CDI à temps plein
 
Département : Essonne
 
Mission : L’association AGE 91 (l’association départementale pour la bientraitance et les droits des personnes âgées et des adultes en situation de handicap) a pour objet de recenser, évaluer, coordonner et développer des actions dans les champs sanitaire, social et médico-social permettant de promouvoir la bientraitance et le respect des droits des personnes fragilisées par le vieillissement, la maladie ou le handicap. L’association regroupe plusieurs actions : •Sessions de sensibilisation des professionnels (promotion de la bientraitance, Maladies Neurodégénératives,…) •Formation des professionnels en gérontologie, groupe de parole, conférences… •Point d’Accès au Droit des personnes âgées •Rencontres proposées aux directeurs et/ou IDEC d’établissement d’hébergement pour personnes âgées de l’Essonne, dans le cadre du « Club’AGE ». •Dispositif MAIA Centre-Est Essonne. Le directeur participe à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie globale de développement de l’association en intégrant les préoccupations d’ordre éthique, économique et budgétaire. Il supervise et coordonne l’ensemble des activités et services de l’association et s’assure de leur bon fonctionnement. Disposant d’une compétence particulière dans le champ de la formation dans le milieu médico-social, personnes âgées et personnes en situation de handicap, il organise, contrôle et soutien les activités de formation qu’il développe en particulier dans le secteur du handicap. Il est soutenu dans cette action, au plan administratif et financier, par le Directeur général d’une association partenaire, dans le cadre d’un plan de mutualisation inter-associatif. Missions principales : •Gestion des activités de sensibilisation et de formation : Participation et contrôle de la bonne réalisation du programme départemental de sensibilisation et prévention des situations de maltraitance et des troubles dus au vieillissement. Il en est de même pour le service de formation. •Management et gestion des ressources humaines (9 salariés) •Gestion financière et administrative de l’association •Gestion des nouveaux projets de l’association •Gestion spécifique d’un Club de réflexion commun aux directeurs des institutions morales membres de l’association et son développement dans le champ du handicap. •Gestion des relations institutionnelles et tout particulièrement Agence régionale de Santé et Conseil départemental. •Promotion des actions de l’association par l’élaboration de supports visuels et par le biais de rencontres professionnelles. •Participation à la vie d’un groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS).
 
Profil : Compétences requises : •Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (type CAFDES ou équivalent) •Expérience significative (5 ans) de Direction •La connaissance du secteur de la formation serait un plus. Qualités requises : •Qualités relationnelles et managériales •Capacités d’anticipation •Capacités d’organisation •Autonomie •Sens du travail en équipe Date d’embauche : 01/07/2017
 
Rémunération : Entre 42 et 50 K€
 
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