01/06/2017 | Responsable juridique et Ressources Humaines |
Vivadom |
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1028 route de Rouquairol | |
30900 | |
NIMES | |
Contact : Chrystel VALLAT |
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E-mail du contact : recrutement.gv@vivadom.net |
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Lien web : www.vivadom.net |
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Lieu de travail : Nîmes |
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Type de contrat : CDI |
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Département : Gard |
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Mission : Missions : · Assurer une veille juridique et permanente, · Informer et conseiller la Direction des évolutions sociales en formalisant des propositions conformes à la stratégie d’entreprise et au droit du travail, · Contrôler la conformité réglementaire des activités du Groupe et des associations « membres » notamment en matière de droit social, · Conseiller et assister les directions du Groupe et des associations « membres » en matière juridique ou de conformité, · Traiter de l'activité Juridique : rédaction et/ou validation des contrats, élaboration des notes de synthèses décrivant les modifications du cadre légal et ses conséquences, · Rédiger accords, contrats, conventions… et veiller à la bonne mise en oeuvre des accords conclus, · Assister les directions du Groupe dans tous les domaines juridiques (social, fiscal) en collaboration avec les conseils du Groupe ; répondre aux sollicitations des responsables de pôle en matière juridique et assurer le suivi des procédures (disciplinaires, contentieux, élections professionnelles...), · Apporter un support juridique aux équipes « métiers » et de gestion. · Préparer les différentes échéances annuelles avec les instances représentatives du personnel, et participer aux réunions ; tenir à jour la BDES, les tableaux de bord sociaux, le Document Unique, … · Réaliser des actions de communication favorisant la compréhension des règles de droit auprès des personnels, · Superviser le suivi juridique institutionnel (convocations aux AG, CA, Bureau, PV des instances, …) de l’ensemble des associations, · Coordonner son service afin de garantir le même niveau de qualité de service sur l’ensemble des sites et des métiers. |
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Profil : Formations : Master 2 en Droit Social souhaité Expérience de 5 ans exigée La connaissance du secteur associatif serait un plus Compétences et aptitudes recherchées · Maîtrise du Droit du travail, · Maîtrise de l’environnement associatif, · Bonnes connaissances du Droit de la consommation et en Droit des sociétés, · Organisation du travail et détermination des priorités, · Capacité d'analyse et de décision, · Capacités relationnelles, · Capacité de négociation, · Partage des informations et souci du reporting, · Capacités d'écoute et de dialogue, · Capacités à gérer les aléas en faisant preuve de réactivité, · Capacités de suivre et d'intégrer rapidement les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles, · Capacité à respecter les échéances fixées par les juridictions/autorités judiciaires, · Capacité à s'adapter aux interlocuteurs ainsi qu'aux situations, · Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Rémunération : Statut Cadre en Grille F selon l’accord de rémunérations du 29 mars 2002 de la CCB de l’Aide, de l’Accompagnement, des Soins et des Services à domicile du 21 mai 2010 Echelon selon expérience ; taux horaire à partir de 16,17 € pour 5 ans d’expérience. Salaire mensuel pour 5 ans d’ancienneté : coefficient 456 soit 2 453,28 € Temps de travail : Forfait annuel 218 jours Date de prise de poste : Au plus tôt Lieu de travail : Nîmes Zone géographique de déplacement Associations adhérentes Groupe Vivadom du Gard Alès – Bessèges – Générac – La Grand Combe – Nîmes Vous pouvez déposer une lettre de candidature et un CV par mail recrutement.gv@vivadom.net Références à rappeler : Offre n°GV/RH/5 |
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Rémunération : Catégorie F Responsable de service échelon selon ancienneté |
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