Actualités rss

Offres d'emploi



Rechercher des offres :

Les dernières offres

01/06/2017   Responsable juridique et Ressources Humaines
    Missions :
· Assurer une veille juridique et permanente,
· Informer et conseiller la Direction des évolutions sociales en formalisant des propositions conformes à la stratégie d’entreprise et au droit du travail,
· Contrôler la conformité réglementaire des activités du Groupe et des associations « membres » notamment en matière de droit social,
· Conseiller et assister les directions du Groupe et des associations « membres » en matière juridique ou de conformité,
· Traiter de l'activité Juridique : rédaction et/ou validation des contrats, élaboration des notes de synthèses décrivant les modifications du cadre légal et ses conséquences,
· Rédiger accords, contrats, conventions… et veiller à la bonne mise en oeuvre des accords conclus,
· Assister les directions du Groupe dans tous les domaines juridiques (social, fiscal) en collaboration avec les conseils du Groupe ; répondre aux sollicitations des responsables de
pôle en matière juridique et assurer le suivi des procédures (disciplinaires, contentieux, élections professionnelles...),
· Apporter un support juridique aux équipes « métiers » et de gestion.
· Préparer les différentes échéances annuelles avec les instances représentatives du personnel, et participer aux réunions ; tenir à jour la BDES, les tableaux de bord sociaux, le Document Unique, …
· Réaliser des actions de communication favorisant la compréhension des règles de droit auprès des personnels,
· Superviser le suivi juridique institutionnel (convocations aux AG, CA, Bureau, PV des instances, …) de l’ensemble des associations,
· Coordonner son service afin de garantir le même niveau de qualité de service sur l’ensemble des sites et des métiers.
Lire la suite
     
03/05/2017   Directeur / Directrice
    L’association AGE 91 (l’association départementale pour la bientraitance et les droits des personnes âgées et des adultes en situation de handicap) a pour objet de recenser, évaluer, coordonner et développer des actions dans les champs sanitaire, social et médico-social permettant de promouvoir la bientraitance et le respect des droits des personnes fragilisées par le vieillissement, la maladie ou le handicap.

L’association regroupe plusieurs actions :
•Sessions de sensibilisation des professionnels (promotion de la bientraitance, Maladies Neurodégénératives,…)
•Formation des professionnels en gérontologie, groupe de parole, conférences…
•Point d’Accès au Droit des personnes âgées
•Rencontres proposées aux directeurs et/ou IDEC d’établissement d’hébergement pour personnes âgées de l’Essonne, dans le cadre du « Club’AGE ».
•Dispositif MAIA Centre-Est Essonne.

Le directeur participe à la conception et à la mise en œuvre de la stratégie globale de développement de l’association en intégrant les préoccupations d’ordre éthique, économique et budgétaire.
Il supervise et coordonne l’ensemble des activités et services de l’association et s’assure de leur bon fonctionnement. Disposant d’une compétence particulière dans le champ de la formation dans le milieu médico-social, personnes âgées et personnes en situation de handicap, il organise, contrôle et soutien les activités de formation qu’il développe en particulier dans le secteur du handicap.
Il est soutenu dans cette action, au plan administratif et financier, par le Directeur général d’une association partenaire, dans le cadre d’un plan de mutualisation inter-associatif.

Missions principales :
•Gestion des activités de sensibilisation et de formation :
Participation et contrôle de la bonne réalisation du programme départemental de sensibilisation et prévention des situations de maltraitance et des troubles dus au vieillissement. Il en est de même pour le service de formation.

•Management et gestion des ressources humaines (9 salariés)

•Gestion financière et administrative de l’association

•Gestion des nouveaux projets de l’association

•Gestion spécifique d’un Club de réflexion commun aux directeurs des institutions morales membres de l’association et son développement dans le champ du handicap.

•Gestion des relations institutionnelles et tout particulièrement Agence régionale de Santé et Conseil départemental.

•Promotion des actions de l’association par l’élaboration de supports visuels et par le biais de rencontres professionnelles.

•Participation à la vie d’un groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS).
Lire la suite
     
28/04/2017   Chef de service Pôle Santé (H/F)
    Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général de l’association, vous exercez un rôle de gestion, d’organisation et de coordination du service et du personnel ( environ 60 salariés intervenants et une équipe administrative d’environ 10 salariés).
Vous êtes membre du Comité de Direction.
Vous vous assurez du bon fonctionnement des SSIAD (216 places Personnes Agées et 8 places Personnes Handicapées) et des Accueils de jour ( 2 ADJ de 10 places), de la bonne intégration des prestations de soins et du bon développement du service.
En collaboration avec la Chef de Service d’Aide à domicile, vous contribuez activement à la mise en oeuvre du projet de SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile).

Missions principales :
- Management et coordination des activités
- Mise en oeuvre de la politique RH, en collaboration avec les membres du CODIR
- Encadrement et management des personnels (congés, formation, plannings des personnels administratifs, entretiens annuels…)
- Gestion administrative et budgétaire (Elaboration des rapports, Tableaux de bord, suivi des budgets…
- Développement de l’activité et de l’offre de service du Pôle Santé et du SPASAD ( Elaboration de protocoles, démarche qualité…)
- Représentation de l’association auprès des partenaires exterieurs
- Gestion des situations complexes
- Respect de la règlementation et des bonnes pratiques professionnelles
Lire la suite
     
07/04/2017   Infirmière / Infirmier SSIAD
    Créée en 1979, l'Association Les Amis régie par la loi 1901, a pour objectif les soins et l'aide au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.
L'association gère un Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile (SPASAD), un service Mandataire et de conseil aux familles.
Le SSIAD a une autorisation de l'ARS pour 250 prises en charge. L’activité de l’association se déploie uniquement auprès de personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées de moins de 60 ans habitant le 17ème arrondissement.

Politique salariale :
- Développement continu de la professionnalisation des équipes
- Reconnaissance du travail collectif
- Equité salariale

Valeurs :
- Respect de la personne, de son espace privé, de ses droits fondamentaux
- Intervention individualisée et adaptée aux besoins selon une approche holistique en partenariat avec les professionnels extérieurs
- Prévention des risques sociaux et médico-sociaux

L’Association Les Amis recherche une infirmière ou un infirmier SSIAD

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité de l’infirmière coordinatrice et du responsable du SSIAD, l’infirmière ou l’infirmier aura à charge :
- La réalisation des actes techniques, d’éducation et de prévention auprès des patients
- L’accompagnement et le soutien des aides-soignants dans les actes de soins
- La révision des objectifs de prise en charge en collaboration avec les aides-soignants et l’infirmière coordinatrice
- La tenue du dossier de soins et sa mise à jour par la qualité des transmissions
- Le suivi du projet personnalisé individuel en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et l’infirmière coordinatrice
- La planification des soins du secteur en l’absence de l’infirmière coordinatrice
- La participation aux réunions, aux groupes de travail, au projet de service
- Le travail de coordination avec les partenaires sanitaires et sociaux
- L’encadrement des personnels soignants et le tutorat des étudiants
- La gestion du matériel
Lire la suite