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06/02/2017
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Cadre de santé H/F
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L'ASSAD-HAD est une association sans but lucratif, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire de la région Centre-Val de Loire, qui œuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile, MAIA), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire, Hébergement) et de services
(Portage de repas, transport accompagné…).
Missions :
Au sein du Pôle Sanitaire et Médico-social placé sous la responsabilité du Directeur, dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité directe de la Responsable de l’Unité Admission et Prise en Charge :
- vous assurez la supervision des antennes (28 et 45) et en rendez compte à vos supérieurs,
- vous contribuez au développement de l’activité sur les départements 28 et 45,
- vous encadrez et managez les IDEC, les psychologues, l’assistance sociale, les infirmières
d’admission des départements 28 et 45,
- vous participez au recrutement des équipes soignantes,
- vous réalisez et assurez le suivi des plannings mensuels, planification des congés…
- vous mobilisez, coordonnez et mettez en oeuvre les moyens des services pour atteindre les objectifs fixés et assurer le fonctionnement régulier des sites,
- vous participez à la mise en oeuvre de la démarche qualité, au respect des protocoles institutionnels, à la démarche de certification…
- vous participez à la vie des instances de l’établissement,
- vous participez, sous la responsabilité du Directeur du Pôle Sanitaire et Médico-social, au
développement des liens avec les institutionnels et les partenaires libéraux en lien avec la chargée de développement du secteur,
- vous réalisez le contrôle de la facturation des actes des partenaires libéraux,
- vous contribuez à l’élaboration des projets de développement des services et de nouveaux services et en assurez la communication et la promotion,
- vous participez aux astreintes de coordination.
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02/02/2017
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Délégué(e) général(e)
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Sous l’autorité du Conseil d’Administration et de sa Présidente :
• Encadrer les équipes
• Superviser l’organisation des plannings, assurer le suivi des heures et le renouvellement des contrats
• Réaliser les paies et la facturation des interventions
• Assurer le suivi et le contrôle de la gestion administrative et financière de l’association
• Poursuivre la démarche qualité et les travaux engagés dans le cadre des programmes de modernisation de l’Association.
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02/02/2017
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Assistant technique
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Le Comité de Services aux Personnes est une association (loi 1901) créée en 1998. Elle intervient sur le territoire de Guingamp Communauté. Elle gère des services d’aide et d’accompagnement à domicile (jour et nuit), un service de soins infirmiers à domicile (comportant une équipe spécialisée Alzheimer), un service de téléassistance.
L’association promeut 4 valeurs du « prendre soin » :
- prendre en compte la demande de la personne
- respecter son l’autonomie de la personne
- garantir le « bien être chez soi »
- participer à la continuité de l’aide et des soins.
Le CSP a signé une convention avec l’Association Adsevel et la Plate-Forme CLIC pour reconnaître une Unité Economique et Sociale.
C’est dans ce cadre d’un remplacement pour arrêt maladie et congé maternité, elle recrute un-e assistant-e technique.
Finalité :
- Assiste la responsable de secteur dans l’accomplissement de ses missions
Principales activités :
- Accompagne, plus particulièrement pour les situations simples, les personnes âgées ou en situation de handicap,
- Évalue les besoins
- Présente l’offre de service
- Élabore un plan d’aide
- Organise les interventions des intervenants à domicile
- Participe à la gestion des ressources humaines
- Intègre de nouveaux salariés ou stagiaires
- Repère des compétences existantes et/ou à renforcer
- Anime des réunions de service
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27/01/2017
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Conseiller technique tarification/gestion/régulation
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RATTACHEMENT : Au sein de l’équipe des conseillers techniques en charge du suivi de l’évolution des politiques et pratiques sociales (santé, handicap et perte d’autonomie, action sociale).
POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE : Placé sous l’autorité du responsable de l’encadrement de l’équipe des conseillers techniques de l’UNIOPSS.
MISSIONS GÉNÉRALES :
Sous la hiérarchie du responsable de l’encadrement de l’équipe des conseillers techniques de l’UNIOPSS :
- Suivi des réformes de la tarification1 et du conventionnement (CPOM) de l’activité des associations du champ social (action sociale, médico-sociale et santé) ainsi que de l’évolution de leur financement (PLF et PLFSS).
- Suivi de la fiscalité applicable au secteur privé non lucratif en général et aux activités sanitaires, médico-sociales ou sociales en particulier.
- Production en direction des pouvoirs publics des plaidoyers nécessaires.
- Production en lien étroit avec les membres du réseau de l'UNIOPSS des informations, recommandations et outils dont ils ont besoin.
OBJECTIFS ET TÂCHES :
- Veille et analyse législative et réglementaire (y compris les instructions ministérielles).
- Suivi des réformes de la tarification de l’activité des établissements et services du champ sanitaire, médico-social et social.
- Analyse des dysfonctionnements en matière de prise en charge des activités.
- Suivi (étude et analyse) de la mise en place des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens.
- Contribution aux enquêtes nationales de coûts et analyse de leurs résultats.
- Suivi (étude et analyse) des lois relatives au financement de l’action sociale et de la sécurité sociale.
- Animation du groupe de travail gestion et tarification du réseau UNIOPSS (en lien avec les autres travaux menés par la commission modèle socio-économique associatif de l’UNIOPSS) et appui à l’animation du réseau UNIOPSS.
- Contribution à la programmation des activités annuelles de l’UNIOPSS ainsi qu’à l’élaboration et la mise en oeuvre des conventions ou contrats d’étude passés entre l’Union et les institutions publiques ou des partenaires privés.
- Production régulière de fiches techniques d’analyse et commentaires en relation avec l’actualité législative et réglementaire (y compris les instructions ministérielles).
- Co-production de documents de référence présentant l’activité ou les analyses et recommandations de l’UNIOPSS (exemples : rapport d’activité ; document de « Rentrée sociale », guide, support de formation …).
- Représentation de l’UNIOPSS dans des comités, commissions, groupes de travail (…) mis en place par les pouvoirs publics et contribution à la préparation des grands rendez-vous institutionnels du Président ou Directeur général de l’UNIOPSS.
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