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06/02/2017   Cadre de santé H/F
    L'ASSAD-HAD est une association sans but lucratif, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire de la région Centre-Val de Loire, qui œuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile, MAIA), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire, Hébergement) et de services
(Portage de repas, transport accompagné…).

Missions :
Au sein du Pôle Sanitaire et Médico-social placé sous la responsabilité du Directeur, dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité directe de la Responsable de l’Unité Admission et Prise en Charge :

- vous assurez la supervision des antennes (28 et 45) et en rendez compte à vos supérieurs,
- vous contribuez au développement de l’activité sur les départements 28 et 45,
- vous encadrez et managez les IDEC, les psychologues, l’assistance sociale, les infirmières
d’admission des départements 28 et 45,
- vous participez au recrutement des équipes soignantes,
- vous réalisez et assurez le suivi des plannings mensuels, planification des congés…
- vous mobilisez, coordonnez et mettez en oeuvre les moyens des services pour atteindre les objectifs fixés et assurer le fonctionnement régulier des sites,
- vous participez à la mise en oeuvre de la démarche qualité, au respect des protocoles institutionnels, à la démarche de certification…
- vous participez à la vie des instances de l’établissement,
- vous participez, sous la responsabilité du Directeur du Pôle Sanitaire et Médico-social, au
développement des liens avec les institutionnels et les partenaires libéraux en lien avec la chargée de développement du secteur,
- vous réalisez le contrôle de la facturation des actes des partenaires libéraux,
- vous contribuez à l’élaboration des projets de développement des services et de nouveaux services et en assurez la communication et la promotion,
- vous participez aux astreintes de coordination.
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02/02/2017   Délégué(e) général(e)
    Sous l’autorité du Conseil d’Administration et de sa Présidente :
• Encadrer les équipes
• Superviser l’organisation des plannings, assurer le suivi des heures et le renouvellement des contrats
• Réaliser les paies et la facturation des interventions
• Assurer le suivi et le contrôle de la gestion administrative et financière de l’association
• Poursuivre la démarche qualité et les travaux engagés dans le cadre des programmes de modernisation de l’Association.
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02/02/2017   Assistant technique
    Le Comité de Services aux Personnes est une association (loi 1901) créée en 1998. Elle intervient sur le territoire de Guingamp Communauté. Elle gère des services d’aide et d’accompagnement à domicile (jour et nuit), un service de soins infirmiers à domicile (comportant une équipe spécialisée Alzheimer), un service de téléassistance.

L’association promeut 4 valeurs du « prendre soin » :
- prendre en compte la demande de la personne
- respecter son l’autonomie de la personne
- garantir le « bien être chez soi »
- participer à la continuité de l’aide et des soins.

Le CSP a signé une convention avec l’Association Adsevel et la Plate-Forme CLIC pour reconnaître une Unité Economique et Sociale.
C’est dans ce cadre d’un remplacement pour arrêt maladie et congé maternité, elle recrute un-e assistant-e technique.

Finalité :
- Assiste la responsable de secteur dans l’accomplissement de ses missions
Principales activités :
- Accompagne, plus particulièrement pour les situations simples, les personnes âgées ou en situation de handicap,
- Évalue les besoins
- Présente l’offre de service
- Élabore un plan d’aide
- Organise les interventions des intervenants à domicile
- Participe à la gestion des ressources humaines
- Intègre de nouveaux salariés ou stagiaires
- Repère des compétences existantes et/ou à renforcer
- Anime des réunions de service
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27/01/2017   Conseiller technique tarification/gestion/régulation
    RATTACHEMENT : Au sein de l’équipe des conseillers techniques en charge du suivi de l’évolution des politiques et pratiques sociales (santé, handicap et perte d’autonomie, action sociale).

POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE : Placé sous l’autorité du responsable de l’encadrement de l’équipe des conseillers techniques de l’UNIOPSS.

MISSIONS GÉNÉRALES :
Sous la hiérarchie du responsable de l’encadrement de l’équipe des conseillers techniques de l’UNIOPSS :
- Suivi des réformes de la tarification1 et du conventionnement (CPOM) de l’activité des associations du champ social (action sociale, médico-sociale et santé) ainsi que de l’évolution de leur financement (PLF et PLFSS).
- Suivi de la fiscalité applicable au secteur privé non lucratif en général et aux activités sanitaires, médico-sociales ou sociales en particulier.
- Production en direction des pouvoirs publics des plaidoyers nécessaires.
- Production en lien étroit avec les membres du réseau de l'UNIOPSS des informations, recommandations et outils dont ils ont besoin.

OBJECTIFS ET TÂCHES :
- Veille et analyse législative et réglementaire (y compris les instructions ministérielles).
- Suivi des réformes de la tarification de l’activité des établissements et services du champ sanitaire, médico-social et social.
- Analyse des dysfonctionnements en matière de prise en charge des activités.
- Suivi (étude et analyse) de la mise en place des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens.
- Contribution aux enquêtes nationales de coûts et analyse de leurs résultats.
- Suivi (étude et analyse) des lois relatives au financement de l’action sociale et de la sécurité sociale.
- Animation du groupe de travail gestion et tarification du réseau UNIOPSS (en lien avec les autres travaux menés par la commission modèle socio-économique associatif de l’UNIOPSS) et appui à l’animation du réseau UNIOPSS.
- Contribution à la programmation des activités annuelles de l’UNIOPSS ainsi qu’à l’élaboration et la mise en oeuvre des conventions ou contrats d’étude passés entre l’Union et les institutions publiques ou des partenaires privés.
- Production régulière de fiches techniques d’analyse et commentaires en relation avec l’actualité législative et réglementaire (y compris les instructions ministérielles).
- Co-production de documents de référence présentant l’activité ou les analyses et recommandations de l’UNIOPSS (exemples : rapport d’activité ; document de « Rentrée sociale », guide, support de formation …).
- Représentation de l’UNIOPSS dans des comités, commissions, groupes de travail (…) mis en place par les pouvoirs publics et contribution à la préparation des grands rendez-vous institutionnels du Président ou Directeur général de l’UNIOPSS.
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