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  • 2017-02-16 14:11:27.836889

    Adessadomicile et UNA saluent les décisions de la Commission départementale d'aide sociale de la Somme et comptent en faire un cas d’école

    >Jeudi 16 février 2017 > > > Communiqué de presse > > Adessadomicile et UNA saluent les décisions de la Commission départementale d'aide sociale de la Somme et comptent en faire un cas d’école > > Nos fédérations saluent les décisions de la Commission départementale d'aide sociale (CDAS) de la So...

  • Wed Feb 15 17:57:00 CET 2017

    Comment éviter les chutes au quotidien ?

    Sur une année, une personne de plus de 65 ans sur trois subit une chute.Pourquoi ne vous parle-t-on des chutes qu’après 65 ans ? > Le risque de chute est le même pour une personne de moins de 65 ans que pour une personne de plus de 65 ans. Cependant, les conséquences liées à la chute sont bien plus ...

  • Tue Feb 14 18:28:00 CET 2017

    Chef du pôle Etablissements H/F

    L’ASSAD Pays de Redon réseau UNA, association d’aide et de services à la personne à but non lucratif, créée en 1983, intervenant auprès de publics fragilisés dépendants, comprenant environ 115 ETP recrute: son Chef du pôle Etablissements H/F (comprenant un EHPAD et un Accueil de jour). Vous êtes Rat...

  • Tue Feb 14 15:40:00 CET 2017

    La CNSA met à disposition un nouveau kit de communication pour présenter le portail "Pour les personnes âgées"

    Afin de présenter le portail "Pour les personnes âgées" et la nouvelle fonctionnalité "Comparer les prix des EHPAD et les restes à charge", la CNSA publie un kit de communication composés de nombreux supports.Ces derniers sont à disposition de tous les organismes, établissements ou services, profess...

 

 

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14/02/2017   Chef du pôle Etablissements H/F
    L’ASSAD Pays de Redon réseau UNA, association d’aide et de services à la personne à but non lucratif, créée en 1983, intervenant auprès de publics fragilisés dépendants, comprenant environ 115 ETP recrute: son Chef du pôle Etablissements H/F (comprenant un EHPAD et un Accueil de jour).

Vous êtes Rattaché(e) directement à la Direction Générale et membre du comité de direction.
Vous assurez la responsabilité d’un établissement ayant finalisé depuis le 1er avril 2016 son extension (passage de 22 places à 60 places), doté d’une unité Alzheimer de 12 places, de 6 places d’accueil temporaire dont 2 places d’accueil réactif (accueil d’urgence).

Votre mission principale consiste à coordonner l’ensemble des activités du pôle, à définir, impulser et animer la réflexion et la stratégie d’évolution de la structure dans le respect des valeurs portées par l’association, en veillant à la réalisation des objectifs définis avec la direction générale.
Dans le respect de la réglementation et des évolutions législatives, vous gérez et optimisez les moyens internes, humains, techniques et financiers de l’établissement et assurez le reporting auprès de la Direction Générale.
Vous finalisez l’écriture du projet d’établissement et assurez sa mise en œuvre en mobilisant les équipes pluridisciplinaires, assumez les relations externes avec les autorités et les partenaires et développez la responsabilisation des équipes sur la conduite de projets dans un contexte de planification, de budgétisation et de performance en économie sociale.
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14/02/2017   Responsable ressources humaines
    Recrutement
- Mise en place et animation de session collective de recrutement
- Corrigé de questionnaire de recrutement + Entretien individuel
- Mise en place de partenariat de recrutement
- Réalisation de contrat spécifique (alternance, contrat aidé,…)
- Formalité d’embauche : contrat, DPAE, visite médicale,…etc.
- Réponses aux candidats non retenu
- Suivi d’un tableau de bord des recrutements
- Mise à jour des dossiers des salariés

Administration du personnel
- Suivi des inscriptions et présences en formations
- Suivi de la planification et traitement des entretiens professionnels et annuel
- Suivi de la validité des titres de séjour, justificatif de refus d’adhésion mutuelle
- Suivi des visites médicales des salariés (périodique, reprise, pré-reprise,…)
- Suivi de différents tableaux de bord d’activité (recrutement, formation, entretiens,…)
- Animation des réunions mensuelles avec les IRP
- Assurer la préparation des éléments de paie en lien avec le service paie
- Réponse aux courriers des salariés

Disciplinaire
- Suivi des procédures disciplinaires
- Suivi des dossiers contentieux en lien avec l’avocat
- Suivi des procédures d’inaptitude

Développement RH
- Mise en place d’une politique handicap
- Suivi des accidents de travail/trajet
- Mise en place d’une politique de prévention des risques professionnels
- Création de process RH et optimisation des outils utilisés
- Suivi de tableaux de bord sociaux (effectif, arrivées/départs, absentéisme, turn-over, modulation, masse salariale, activité,…)
- Conseil et accompagnement auprès des opérationnels sur la fonction RH
- Veille juridique et social
- Rédaction de la Newsletter mensuelle interne de l’association
- Projet RH divers
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07/02/2017   Responsable de secteur
    Diffuser l’offre de services :
- Présenter les offres et services aux partenaires et aux prescripteurs.
- Entretenir la relation avec ceux-ci.

Évaluer les besoins de l’usager au domicile et formaliser la proposition de mission :
- Évaluer la situation et l’ensemble des besoins du demandeur, en tenant compte des prises en charges éventuelles, de l’avis des proches et des services sociaux impliqués
- Formuler une proposition écrite personnalisée (Préconisations, Devis, DIPEC)
- Constituer le dossier administratif de l’usager
- Établir le contrat de prestation et/ou avenant au contrat avec l’usager

Veiller au bon déroulement de la mission :
- Contrôler l’exécution des missions (visite de contrôles, validation des heures d’intervention, coordination avec les équipes médico-sociales intervenantes chez le bénéficiaire et les référents du bénéficiaire)
- Suivre la Prise En Charge existante
- Gérer des absences
- Réaliser les réévaluations annuelles
- Conseiller le particulier employeur (mandataire)
- Suivre les réclamations

Organiser et superviser les interventions dans le respect de la législation et de la politique de l’association :
- Mettre en place et planifier les interventions
- Définir les besoins en personnel et participer au recrutement ou à la sélection
- Animer et superviser une équipe d’intervenants : Accueil et intégration des nouveaux intervenants, mise en place de tutorats - Accompagnement des intervenants dans la réalisation de leur mission - Présentation des missions et points régulier sur celles-ci - Etablissement des fiches de missions ou des contrats de travail (mandataire) - Transmission des plannings - Suivi et contrôle de l’exécution des missions (absences, tenue, ponctualité, comportement, conformité de la prestation demandée, validation des heures, transmission à la paie ou réalisation de celle-ci…) - Réalisation des entretiens et évaluations professionnels (prestataire) - Participation à l’élaboration du plan de formation annuel - Organisation des congés - Suivi des absences et organisation des remplacements - Suivi des heures contrats et de la modulation du temps de travail (prestataire) - Gestion des conflits entre intervenants ou entre intervenants et usagers - Application du pouvoir disciplinaire de premier niveau (prestataire)

Assurer le suivi administratif des missions :
- Établir les factures et suivre leur règlement, faire les relances nécessaires
- Mettre à jour les dossiers
- Établir et envoyer l’attestation fiscale annuelle
- Établir documents et déclarations pour le mode mandataire : Information du particulier employeur - Déclarations URSSAF (DNT) - Procédures disciplinaires du particulier employeur - Documents relatifs aux fins de contrats - Attestation fiscale annuelle du salarié du particulier employeur
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07/02/2017   Chargé(e) de secteur
    Participer à formaliser la proposition de mission :
- Préparer une proposition écrite personnalisée (Préconisations, Devis, DIPEC)
- Constituer le dossier administratif de l’usager
- Préparer le contrat de prestation et/ou avenant au contrat avec l’usager

Effectuer des tâches administratives :
- Rédiger et/ou préparer des courriers et des documents
- Procéder à la copie des documents nécessaires aux dossiers
- Préparer et mettre à jour des dossiers (y compris sur les logiciels métier)
- Mettre sous pli
- Classer des documents
- Saisir les encaissements
- Tenir à jour des tableaux
- Gérer les caisses en régie
- Préparer et envoyer l’attestation fiscale annuelle aux bénéficiaires
- Assurer l’archivage des dossiers
- Préparer des documents et des déclarations pour le mode mandataire :
Information du particulier employeur
Préparation de contrats de travail
Établissement de bulletins de paie
Déclaration AT, attestation de travail
Déclarations URSSAF (DNT)
Documents relatifs aux fins de contrats
Attestation fiscale annuelle du salarié du particulier employeur

Organiser et contrôler les activités des intervenants, dans le respect de la législation en vigueur :
- Rechercher et proposer des solutions
- Co-animer une équipe d’intervenants :
Rédaction des fiches de missions ou des contrats de travail (mandataire), trajets
Transmission des plannings
Suivi et contrôle de l’exécution des missions (validation des heures, transmission à la paie ou réalisation de celle-ci…)
Organisation des congés
Suivi des absences et organisation des remplacements
Suivi des heures contrats et de la modulation du temps de travail (prestataire)
Gestion des conflits entre intervenants ou entre intervenants et usagers
- Planifier les interventions
- Remettre des documents et des plannings aux intervenants
- Suivre la Prise En Charge existante
- Contacter intervenants et usagers, dans le cadre des missions, pour transmettre des informations
- Préparer les éléments de paie et de facturation
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