Actualités rss
 

 

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Offres d'emploi



Rechercher des offres :

Les dernières offres

11/04/2017   Animateur en prévention des risques professionnels (H/F)
    L’UNA Gironde recrute un Ergonome, Animateur en prévention des risques professionnels (H/F).

L’Union Départementale de la Gironde de l’Aide, des Soins et des Services aux domiciles - UNA Gironde - association loi 1901 à but non lucratif, est une fédération départementale regroupant 24 services d’aide et de soins à domicile, dans les branches personnes âgées, handicap et famille. L’UNA Gironde est membre de la fédération nationale UNA.
Sept structures adhérentes du réseau UNA Gironde ont pour projet de mutualiser un poste d’Ergonome pour les accompagner dans le déploiement d’une démarche de prévention des risques professionnels.

Missions :
L’animateur en prévention participe à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels des structures engagées dans la démarche.
Activités principales :
- Organiser, animer et coordonner la politique de prévention des risques auprès des associations. Pour cela, vous êtes en lien direct avec les référents en prévention des structures, pour les accompagner dans le déploiement de leur démarche (rencontres individuelles et collectives).
- Participer au développement des méthodes, des outils et des supports en matière de prévention en capitalisant les bonnes pratiques afin de rendre autonome les structures (conseils d’administration, directions, salariés, IRP, référents santé et sécurité).
- Sensibiliser et former les salariés sur les risques professionnels.
- Assurer une veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail.
- Informer et communiquer en interne et auprès des partenaires.
Lire la suite
     
11/04/2017   Chef du pôle Service Action Sociale Personnes âgées/Personnes en situation de handicap (H/F)
    Rattaché(e) directement à la Direction Générale et membre du comité de direction, vous impulsez le développement du pôle dans un environnement fortement concurrentiel.
Vous gérez l'accompagnement des évolutions de vos services, vous conduisez la formalisation des projets de service, êtes garant(e) de leur mise en œuvre et de leur évaluation. Vous participez activement à la politique qualité mise en place par l’association, en collaboration avec le chargé de mission Qualité, vous vous assurez de l’effectivité de la mise en œuvre des prestations dans le respect des engagements règlementaires et contractuels.
Vous avez pour principales missions : le développement de l’activité des services et d’un réseau de partenaires, l’animation et l’encadrement des équipes placées sous votre responsabilité (Aides à domicile, Responsable de secteur, Assistante technique, secrétaire…), l’organisation des services dans un but d’optimisation des processus de prise en charge des bénéficiaires, la formalisation et l’évaluation des projets de service en cohérence avec le projet associatif et en lien avec l’équipe du comité de direction, l’amélioration continue de la qualité des services.
Vous êtes garant(e) : du bon fonctionnement des services en veillant au respect de la règlementation (gestion budgétaire, financière et comptable, RH), de la conduite et de l'évolution des projets individualisés des bénéficiaires accompagnés dans le respect de leurs droits et des valeurs de notre Association.
Début contrat : dès que possible
Lire la suite
     
07/04/2017   Infirmière / Infirmier SSIAD
    Créée en 1979, l'Association Les Amis régie par la loi 1901, a pour objectif les soins et l'aide au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.
L'association gère un Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile (SPASAD), un service Mandataire et de conseil aux familles.
Le SSIAD a une autorisation de l'ARS pour 250 prises en charge. L’activité de l’association se déploie uniquement auprès de personnes âgées de plus de 60 ans ou handicapées de moins de 60 ans habitant le 17ème arrondissement.

Politique salariale :
- Développement continu de la professionnalisation des équipes
- Reconnaissance du travail collectif
- Equité salariale

Valeurs :
- Respect de la personne, de son espace privé, de ses droits fondamentaux
- Intervention individualisée et adaptée aux besoins selon une approche holistique en partenariat avec les professionnels extérieurs
- Prévention des risques sociaux et médico-sociaux

L’Association Les Amis recherche une infirmière ou un infirmier SSIAD

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité de l’infirmière coordinatrice et du responsable du SSIAD, l’infirmière ou l’infirmier aura à charge :
- La réalisation des actes techniques, d’éducation et de prévention auprès des patients
- L’accompagnement et le soutien des aides-soignants dans les actes de soins
- La révision des objectifs de prise en charge en collaboration avec les aides-soignants et l’infirmière coordinatrice
- La tenue du dossier de soins et sa mise à jour par la qualité des transmissions
- Le suivi du projet personnalisé individuel en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et l’infirmière coordinatrice
- La planification des soins du secteur en l’absence de l’infirmière coordinatrice
- La participation aux réunions, aux groupes de travail, au projet de service
- Le travail de coordination avec les partenaires sanitaires et sociaux
- L’encadrement des personnels soignants et le tutorat des étudiants
- La gestion du matériel
Lire la suite
     
05/04/2017   Conseiller technique Médico-social (H/F)
    Le Contexte
UNA est une Union nationale qui regroupe plus de 850 adhérents dont la vocation est d’accompagner à domicile les personnes et les familles dans le respect de leur situation et de leur choix de vie. Association reconnue d’utilité publique qui milite pour le droit fondamental pour tous d’être aidé, accompagné et soigné à domicile et la défense des valeurs de l’économie sociale et solidaire. Nos adhérents sont des associations, des services publics territoriaux, des organismes mutualistes, etc.

Le Poste
Rattaché(e) à nos Directrices "Petite enfance / Famille & Handicap" et « Santé / Personnes âgées » vous accompagnez, dans le cadre de notre programme de modernisation signée avec la CNSA, la phase de déploiement et d’évaluation des deux chantiers de l’axe Usagers. Vous assurez ainsi notamment sur les missions suivantes :

- Information au réseau :
o Analyser et diffuser l’actualité en rapport avec les chantiers « usagers »
o Capitaliser les initiatives réseau en vue des bulletins « modernisation »
o Rédiger les articles du bulletin « modernisation »

- Suivi des chantiers et son reporting
o Assurer la gestion technique des chantiers
o Faire le lien régulier avec les « pilotes » et les « experts »
o Assurer l’information du réseau « experts »
o Identifier les aléas et alerter
o Recenser et analyser les bilans semestriels
o Rédiger les rapports d’exécution
o Contribuer à la phase évaluative
o Contribuer à la construction d’outils

- Accompagnement des structures adhérents :
o Formaliser des trames d’outils : fiche retour d’expérience, modèles, fiches de capitalisation…
o Contribuer aux évènements liés au programme et à leur organisation (journées, séminaires, etc.)
Lire la suite