Actualités rss
04/11/2014

Compte-rendu de l'assemblée générale d'UNA Isère

L’Assemblée Générale d’UNA Isère a eu lieu le lundi 6 octobre à Eybens. De nombreux partenaires et des représentants d'UNA nationale ont participé également à cet événement.

L’année 2013 a été une année très riche pour notre fédération départementale, nous nous sommes investis dans des actions nouvelles, parfois en dehors du cadre qui était jusque-là le nôtre, nous avons cherché à innover là où nos structures adhérentes ne peuvent aller.

Aujourd’hui nous sommes au rendez-vous du deuxième plan de modernisation, prêt à agir sans retard au service de nos structures, dans le cadre d’un plan qui va demander une mobilisation très active du réseau. Si nous avons les ressources c’est que grâce à nos actions nous avons su les préserver.
Sur le plan du fonctionnement démocratique de nos instances des réunions régulière du Bureau est du C.A nous permettent d’être à-même de préparer le Congrès de Tours d’UNA des 9 et 10 avril 2015 qui sera un événement à l’échelle du secteur médico-social.

Nous continuerons dans l’avenir à prendre des initiatives avec des partenaires qui sont proches de nous, et qui parfois sont des partenaires au niveau national. La présence de certains d’entre eux parmi nous démontre aussi l’intérêt du chemin que nous tentons de tracer. Faire réseau ce n’est pas seulement être uni, c’est aussi s’ouvrir aux autres et chercher à créer ensemble.

En conclusion, pour notre avenir, dans la situation économique si dégradée que nous connaissons, Il nous faut être vigilent sur nos valeurs, sur le droit fondamental d’être accompagné à domicile, sur le sens de la fonction prestataire, sur la nécessaire refonte de la tarification, et surtout sur la valorisation des métiers du domicile qui est un objectif à travailler sans cesse.