Actualités rss
05/06/2015

Emploi dans les TPE/PME : L’UDES défendra ses 20 propositions auprès du Premier ministre


L’UDES est reçue, à Matignon, lundi 1er juin, par le Premier ministre, Manuel Valls, accompagné de François Rebsamen, Ministre du Travail, d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie et de Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, afin d’échanger sur les mesures à mettre en place pour relancer l’emploi dans les TPE/PME. 
 
L’économie sociale et solidaire est fortement implantée dans des secteurs dont les perspectives d’emploi sont favorables. Ainsi, d’ici 2022, 852 000 postes seraient à pourvoir dans les secteurs de la santé, l’action sociale, culturelle et sportive, et 1 200 000 dans les métiers des services aux particuliers et aux collectivités (Source : France Stratégie : "Les métiers en 2022"). Afin que ces prévisions positives puissent se concrétiser, il est nécessaire de soutenir l’activité des entreprises, et en particulier, des plus petites qui sont les plus créatrices d’emplois. 
 
C’est dans cette perspective que l’UDES a formulé 20 propositions articulées autour de trois leviers pour le développement de l’activité et des embauches dans les TPE/PME : 
  1. L’accès aux financements et aux marchés à travers plusieurs leviers, publics et privés.
  2. Les évolutions du marché du travail pour lever la peur de l’embauche et sécuriser les contrats de travail au bénéfice des employeurs et des salariés.
  3. La réduction des obstacles, notamment de nature administrative, au développement de l’activité.

Lire la suite sur le site de l'UDES