Actualités rss
01/06/2016

Le numérique pour réduire les distances !


L’association Anjou Soins Services Accompagnement (A2SA), membre du réseau UNA, emploie 400 salariés pour la réalisation d’une palette d’activités au domicile des usagers. Pour améliorer la gestion des Plannings, A2SA décide en 2013 d’équiper les intervenantes d’un outil leur permettant un accès à distance en temps réel au logiciel de planification des prestations.

L’engagement de ce chantier a révélé progressivement d’autres besoins des personnels travaillant à distance qui se sont traduit par le développement de fonctionnalités nouvelles d’accès à l’information ou de possibilités de remonter des informations pour chacune des intervenantes.

Le renforcement de la circulation de l’information a permis des avancées sur la qualité des prestations mais aussi sur les conditions de travail des personnels.

Après 3 ans de mise en œuvre :

  • Quels sont les impacts des technologies mises en oeuvre sur les prestations de la structure ?

  • Comment le travail des intervenantes et de l’encadrement a-t-il changé?

  • Quels ont été les freins et les leviers de ce projet; comment la transition a –t-elle été conduite au sein de la structure ?

Pour répondre et débattre de ces questions :

  • Antoine Masson, Directeur général

  • Laurence Guéguen, secrétaire CE

  • Elisabeth Bourdeau, secrétaire CHSCT

Ou ?

Restaurant le Cavier, la croix cadeau, 2 RN 162 - 49240 AVRILLE

Quand ?

Mercredi 15 juin 2016, de 9h00 à 11h30

Ce témoignage s'inscrit dans le cadre de la semaine pour la qualité de vie au travail organisé par le réseau Anact-Aract. L'accès est gratuit.

Télécharger le carton d'invitation (PDF)