Travaillant en autonomie sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique (le responsable de secteur), l’agent intervient au domicile afin d’assurer des activités domestiques et administratives simples auprès de personnes en capacité d’exercer un contrôle et un suivi de celles-ci. Il peut intervenir de manière occasionnelle auprès de personnes dépendantes ou de public en difficulté.
Missions
-
Aider à la réalisation ou réaliser l’entretien courant de la maison :entretien du logement, des vêtements, du linge.
-
Assister la personne aidée dans des démarches administratives simples.
Compétences et qualités
- Capacité d’adaptation.
- Sens de l’organisation.
- Compétences techniques pour l’exercice des tâches ménagères.
Evolutions possibles
L’agent à domicile peut acquérir un diplôme soit par le biais de la formation, soit par le biais de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et devenir notamment employé à domicile ou auxiliaire de vie sociale.
Formation
Aucun diplôme n’est requis pour occuper cet emploi. Cependant, au sein du réseau UNA, la formation et la VAE des personnels sont fortement encouragées.
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