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A la tête d’une structure assurant des services d’aide et/ou de soins à domicile, le directeur a pour mission de conduire le projet de la structure et d’assurer le management des ressources humaines, la gestion financière, technique et logistique. Il agit dans le cadre de la politique générale de la structure définie par le Conseil d’Administration.
 
 
Missions 
  • Participer à la définition de la stratégie de la structure et veiller à sa mise en œuvre.
  • Rechercher et négocier les financements.
  • Mettre en œuvre la gestion financière et juridique de la structure.
  • Définir la politique de gestion des ressources humaines.
  • Veiller au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles en vigueur.
 
Compétences et qualités  
  • Compétences en termes d’analyse, de stratégie et d’organisation.
  • Adaptation à l’évolution de l’environnement juridique et financier du secteur.
  • Capacités de négociation notamment auprès des autorités de tutelle.
 
Formation 
 
Le directeur de structure doit posséder des connaissances acquises par la formation initiale ou la formation professionnelle, déterminées au niveau I ou II de l’Eduction nationale notamment :
  • Les Master 1 et 2,
  • Le CAFDES (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Etablissement ou de Service d’Intervention Sociale).