Actualités rss
  • Thu Aug 17 10:18:00 CEST 2017

    Responsable des Ressources internes adjoint au directeur

    Installée à ANGERS (Maine et Loire) depuis 1983 notre entreprise associative œuvre grâce sa palette d’activités et son équipe pluridisciplinaire de 120 collaborateurs au retour et au maintien à domicile des personnes dépendantes.. VIE A DOMICILE intervient auprès de plus de 600 usagers principalemen...

  • Thu Aug 17 10:06:00 CEST 2017

    Responsable de secteur

    Instruire et gérer les dossiers des usagers admis au niveau de l’Aide à domicile. Participer au développement de l’association par la recherche de nouveaux usagers et de nouveaux services Assurer le management complet de l’équipe des intervenants S’assurer la qualité du service auprès de nos usagers...

  • Sun Aug 13 10:29:00 CEST 2017

    Infirmier coordinateur H/F

    Créée en 1979, l'Association Les Amis régie par la loi 1901, a pour objectif les soins et l'aide au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées. L'association gère un Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile (SPASAD), un service Mandataire et de conseil aux familles. Le SPASAD ...

  • Sun Aug 13 10:35:00 CEST 2017

    Infirmier coordinateur H/F

    Créée en 1979, l'Association Les Amis régie par la loi 1901, a pour objectif les soins et l'aide au maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées. L'association gère un Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile (SPASAD), un service Mandataire et de conseil aux familles. Le SPASAD ...

 

 

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

8 raisons de nous rejoindre

1. Rejoindre un réseau Humain avant tout !

Travailler à UNA, c'est faciliter la vie des personnes en les accompagnant au quotidien.

C'est aider Mamie Jeanne qui ne peut plus se déplacer comme avant, c'est donner un coup de pouce à Marie mère de famille très occupée, c'est dépanner Yves qui a besoin d'aide pour bricoler, c'est accompagner Raphaël en fauteil roulant, ... C'est une vrai expérience de vie, un partage, une proximité, un enrichissement personnel : C'est humain !

2. Se sentir utile et donner un sens à sa vie professionnelle

Travailler à UNA, c'est se sentir utile, parce que des personnes ont vraiment besoin de nous au quotidien.

Lorsqu'on se lève pour aller travailler à UNA, on n'hésite pas à sauter du lit, parce qu'on sait que sinon Simone ne pourra pas prendre ses médicaments toute seule, parce que Georges nous attend pour pouvoir se balader dans le parc, ... Parce que chacune de nos actions sert à améliorer la vie quotidienne des autres et parce qu'ils nous en sont vraiment reconnaissants.

 

3. Pouvoir être autonome et force de proposition dans son travail

Travailler à UNA, c'est une responsabilité parce que les usagers ont besoin de nous, mais aussi une liberté, parce que vous pouvez identifier les besoins des usagers et être force de proposition pour améliorer leur quotidien.

Vous êtes seule pour garder la petite Marie et pouvez organiser les activités ludiques que vous souhaitez, Mme Durant vous a laissé les clés pour faire son ménage donc vous pouvez commencer la pièce que vous voulez et lui recommander à son arrivée de prévoir 1 heure pour laver les carreaux lors de votre prochaine visite... Vous êtes autonomes et les personnes que vous aidez vous font confiance !

 

4. Vous sentir bien au travail

UNA est un syndicat employeur, signataire et à l'origine de la convention collective de branche, qui lutte contre la pénibilité au travail.

Nous soutenons les salariés dans le réseau et félicitons les bonnes pratiques des structures UNA en matière de Ressources Humaines.

Vous bénéficierez ainsi d'un management rapproché, de temps d'échanges et de coordination,de l’application d’une convention collective et d’accords de branche, dans le cadre prestataire, de la garantie de bonnes conditions de travail : dont notamment l’application de la mensualisation des rémunérations, de mise en place d’action de formation, de deux jours de repos par semaine, du bénéfice de jours d’ancienneté, d’un régime de prévoyance avantageux, de CDI possibles, etc... Parce qu'à UNA, on sait qu'il est important de se sentir bien au travail.

 

5. Evoluer et optimiser votre parcours professionnel

UNA soutient l'évolution professionnelle des salariés.

Vous aurez donc la possibilité d'évoluer, de bénéficier d'un dispositif de VAE (Validation des Acquis d'Expérience) et du dispositif GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).

 

6. Mobilité au sein du réseau UNA

UNA rassemble plusieurs associations à l'échelle nationale, ce qui facilite les échanges.

Vous déménagez ? Postulez dans une structure UNA proche de votre nouvelle maison. N'hésitez pas à donner le nom de votre ancien directeur UNA au directeur de la nouvelle structure UNA dans laquelle vous postulez : ils se sont surement déjà croisés au séminaire des directeurs UNA !

 

7. Partager des valeurs associatives

UNA est une fédération qui regroupe plusieurs associations.

A l'origine des premiers services à domicile, les associations UNA ont une histoire humaine et ont un but non lucratif.

Vous travaillerez ainsi avec des personnes passionnées qui partagent les valeurs associatives.

 

8. Rejoindre un réseau innovant

UNA est un réseau, dans lequel de nombreuses structures sont enagées dans le programme de modernisation. Ce programme a pour objectif de renforcer la professionnalisation et l’organisation des structures ainsi que la qualité du service délivré aux usagers des services d’aide à domicile du réseau UNA.

Le chantier Ressources Humaines par exemple a permis de reforcer l'accueil et l'intégration des salariés dans nos structures.

Vous évoluerez dans une structure et une fédération en pleine transformation pour vous facilitez la vie et vous aider à toujours mieux accompagner ceux que vous aidez au quotidien.

 

Consultez nos offres d'emploi dès maintenant !