Le mot du président 21 novembre 2005
Au moment où l’actualité met particulièrement en lumière l’importance de la cohésion sociale, au moment où de plus en plus de citoyens cherchent à produire, consommer et échanger « autrement », il est urgent que les entreprises de l’économie sociale fassent connaître ensemble leurs différences par rapport au secteur privé à but lucratif . « L’économie sociale, acteur de globalisation ? Comment être vu, entendu , reconnu ? » Tel était le thème des rencontres du Mont Blanc des 4-5-6 Novembre à Annecy. Ces rencontres regroupaient des dirigeants de l’économie sociale (coopératives, mutuelles , associations) venant de tous les continents , des experts et des représentants des organisations internationales (O.M.C. – B.I.T. ) .
L’U.N.A était présente pour apporter sa contribution au débat collectif notamment sur un sujet qui nous tient à cœur en ce moment : les politiques de marque et la communication avec la mise en place de notre enseigne commune avec la Mutualité française et l’U.N.C.C.A.S. En effet comment allons nous dans les temps à venir indiquer de façon simple, sûre au public que nous sommes des entreprises de service répondant à des préoccupations sociétales ? Comment se distinguer des entreprises capitalistes au moment où dans leur propre communication, elles utilisent nos propres valeurs ! C’est bien le challenge qui nous attend collectivement et que nous devons réussir.
André Flageul
Président
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