Actualités rss

Dernières prises de position

Le mot du président du 3 avril 2006

Le drame de la canicule, la révolte des banlieues, l’affaire du CPE… C’est à chaque fois le surgissement de grandes interrogations sur l’état de notre cohésion sociale et sur nos systèmes de solidarité.
 
 
Avec le drame de la canicule, nous étions certes en première ligne mais aujourd’hui nous sommes aussi concernés, particulièrement à travers l’intervention de nos associations et services famille et parce que nous avons choisi d’être actifs dans la lutte contre ce fléau social du chômage en nous mobilisant pour des emplois qualifiés, pérennes, respectant des conventions collectives.
 
 
Tant de confusions, quand l’espoir ou la revendication du progrès social deviennent suspects aux yeux de la nécessaire modernité, quand cette modernité sans cesse déclamée apporte ruptures entre les intentions affichées et les dispositifs concrets mis en place.
 
 
Alors à nous, dans notre secteur, d’affirmer encore plus notre identité, nos valeurs, notre éthique et de mettre en cohérence nos discours et nos pratiques. Dans cette période de choix électoraux prochains, nous allons nous mobiliser pour expliquer notre projet, pour faire part de nos propositions, pour interpeller les politiques sur leurs responsabilités à travers l’écriture et la publication d’un Manifeste de l’Aide à domicile.
 
 
André Flageul