Actualités rss

Communiqués et Dossiers de Presse

Agenda social du gouvernement : l’USGERES demande à être reçue par François FILLON dans le cadre d’un dialogue social rénové.

L’Union des Syndicats et Groupements d’Employeurs Représentatifs dans l’Economie Sociale (USGERES) a demandé officiellement, mardi 29 mai 2007 au Premier Ministre, François FILLON et au Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, Xavier BERTRAND, à être reçue préalablement aux conférences sociales organisées en septembre avec les partenaires sociaux.


Depuis sa prise de fonction, le Président de la République a déjà rencontré deux fois les partenaires sociaux. L’USGERES déplore que le patronat de l’économie sociale, représentant 800 000 entreprises et près de 12% de la population active dans les secteurs associatif, mutualiste et coopératif ne puisse être entendu sur les grandes réformes qui vont structurer ses secteurs d’activité dans les années à venir.


L’égalité salariale, la « flexisécurité », l’amélioration des conditions de travail et la réforme de la représentativité syndicale : ces quatre thèmes qui rythmeront les sommets sociaux de la rentrée sont au coeur des problématiques des employeurs de l’économie sociale qui souhaitent faire valoir leurs réflexions et propositions d’actions.


En répondant favorablement à sa demande, le Gouvernement donnera au patronat de l’économie sociale un signe fort de reconnaissance et d’ouverture pour un dialogue social rénové et renforcé, dans l’esprit de la loi de modernisation sociale promulguée le 31 janvier 2007.


Contact presse
Sébastien DARRIGRAND
01.43.41.71.72

Version PDF du communiqué de presse à télécharger