Actualités rss

Communiqués et Dossiers de Presse

Election de Francis Contis à la présidence d’UNA

version pdf du présent communiqué

Le Conseil d’administration de l’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) a élu le 11 septembre 2013 Francis Contis nouveau président à la suite d’André Flageul qui quittait ses fonctions après dix années passées à la tête de l’Union.

 
A l’issue du vote du Conseil d’administration Francis Contis a salué l’action de son prédécesseur et a présenté ses ambitions pour le réseau UNA. Son projet s’inscrit dans la continuité des actions et des valeurs de l’Union tout en poursuivant les mutations du réseau UNA et en préparant l’avenir d’un secteur à la croisée des chemins.
 
Les axes majeurs de son action sont :
 
  • La poursuite de la modernisation du réseau et plus largement du secteur.
  • La poursuite et la réussite des expérimentations sur la tarification, les centres de santé, les Ssiad (Service de soins infirmiers à domicile), les Spasad (Services polyvalents d’aide et de soins à domicile) et plus largement la place de l’aide à domicile dans les parcours de santé et le renforcement des relations entre le médico-social, le domicile et l’hospitalisation.
  • L’accentuation du travail commun avec les autres fédérations du secteur et la construction d’une démarche commune structurée durable.
  • Le développement et le renforcement des collaborations en cours avec les partenaires naturels d’UNA comme l’UNCCAS (Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale) et la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française).
 
Le Conseil d’administration a également élu un nouveau bureau composé de :
 
1er Vice-président :                 Jean-Marie Lagorce
2ème Vice-président :              Christine Cazelles
Secrétaire général :               Alain Proux-Delrouyre
Secrétaire général adjoint :    Christian Cambo
Trésorier :                               Jean-François Calarnou
Trésorier adjoint :                   Bruno de la Soudière
Membre du bureau :              André Flageul
Membre du bureau :              Claude Martin
Membre du bureau :              Guillaume Quercy
           
            Présidente honoraire :            Christiane Martel
            Vice-président honoraire :      Jean-Jacques Pimmel
 
A propos de UNA
Fondé en 1970, UNA est le 1er réseau français de l’aide, des soins et des services aux domiciles.  Avec plus de 1 000 structures adhérentes et 120 000 professionnels, le réseau est présent sur l’ensemble du territoire français et en Outre-mer. Les structures UNA sont polyvalentes et ont pour mission d’aider et d’accompagner au quotidien chaque année plus de 730 000 personnes et familles (personnes âgées, fragiles ou handicapées, enfants et familles en difficulté).
 
Contacts presse

Eric Bocq – 01 49 23 71 54 – 06 82 76 41 41 – e.bocq@una.fr