Actualités rss
 

 

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

 

 

Comme 10 millions de personnes en France, vous connaissez des personnes de votre entourage proche qui utilisent les services à domicile chaque jour. Vous-même en avez peut-être besoin.
Pourtant, partout en France, ces services sont menacés de disparition à court terme, mettant ainsi en danger les emplois de 230 000 salariés et l’aide que reçoivent 1 700 000 personnes en situation de handicap, âgées ou familles.
C’est pourquoi UNA interpelle les élus et le gouvernement pour faire face à cette grave crise qui menace la survie des services à domicile.
Pour une politique claire de l’État et de la Nation donnant la priorité à la prise en charge des personnes fragiles à domicile, UNA demande de :


1 Reconnaitre le droit fondamental de vivre à domicile pour tous et d’affecter les financements nécessaires aux besoins des personnes aidées et soignées à domicile.


2 Mettre fin aux inégalités de traitement en fonction des départements de résidence.


3 Reconnaitre la réalité des coûts de revient des services garantissant une qualité de service et un respect des conditions de travail des salariés.


4 Mettre fin aux distorsions de concurrence entre les différents acteurs du domicile.


5 Permettre de vraies carrières pour les intervenants à domicile grâce à la revalorisation des salaires, la prise en charge de tous les frais professionnels et l’amélioration des conditions de travail.