Actualités rss
 

 

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Rapport d'activité 2017

Comment qualifieriez-vous cette année 2017 d’un point du vue politique ?
Guillaume Quercy

La campagne électorale et l’installation d’un nouveau gouvernement ont marqué une nouvelle ère politique et un profond bouleversement pour notre société. Nous avons dû nous mobiliser et consolider nos propositions pour faire entendre la voix d’un secteur totalement absent des débats politiques. Tous les leviers possibles ont été activés, que ce soit dans la phase de construction des programmes de campagne ou pour alimenter les feuilles de route des nouveaux parlementaires élus, qui pour une grande majorité ne connaissent pas notre secteur. Nous en avons fait une opportunité pour les sensibiliser aux spécificités des services à domicile et ainsi influer sur les politiques publiques à venir.

 

 

 

 

Pouvez-vous citer 3 faits marquants pour l’année 2017 ?
Nicole Streignart


Année de renouveau politique, 2017 a été riche d’actions ayant fortement mobilisé l’équipe du siège. Les premiers mois de l’année ont été marqués par les élections présidentielle et législatives lors desquelles nous avons mené une campagne d’influence avec notre partenaire Adessadomicile, auprès des différents candidats nationaux et locaux. Nos 2 fédérations ont ainsi porté 15 propositions au débat public afin de défendre d’une même voix notre vision sociétale de l’aide à domicile.
Au premier semestre, notre Président ainsi que deux administrateurs nationaux sont partis à la rencontre des adhérents à l’occasion des 12 rencontres régionales organisées dans les « grandes régions ». Le point d’orgue de ces réunions de terrain fût la première édition du Rendez-vous du Domicile organisée les 8 et 9 juin à Paris. Cet événement, qui a réuni plus de 400 personnes, a permis de redynamiser notre Assemblée générale et également de faire entendre la voix du Domicile auprès des nombreux partenaires et personnalités publiques présents.
Au second semestre, nous avons intensifié nos actions de lobbying et multiplié les rencontres avec les nouveaux membres du gouvernement afin de les sensibiliser aux enjeux de notre secteur.
Nous avons ainsi pu enrichir leurs travaux de nos contributions, en proposant notamment des amendements aux projets de loi initiés par le gouvernement.
Enfin, dans le souci d’améliorer l’accompagnement quotidien des adhérents, nous avons lancé un projet d’envergure avec la refonte de notre portail adhérents.

 

Téléchargez le rapport d'activité 2017

 

 

Précédents rapports d'activité