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  • Tue Jun 20 15:19:00 CEST 2017

    Chargé(e) de mission Qualité et développement

    L’UNA de la Manche, association de service d’aide, d’accompagnement et de service à domicile, intervenant sur le territoire de la Manche, recherche un(e): Chargé(e) de mission Qualité et développement Missions principales : - Animation de la démarche qualité, - Suivi et analyse des réclamations des ...

  • Thu Jun 15 09:55:00 CEST 2017

    Responsable Ressources Humaines/qualité

    VILLE ET SERVICES, association de services et d’aide à domicile (160 salariés), basée à Villers-lès-Nancy. Nous intervenons, depuis plus de 18 ans, auprès de familles, de personnes âgées et handicapées sur le Grand Nancy et le secteur de Lunéville. Nos missions d’accompagnement vont de la naissance ...

  • Fri Jun 09 14:28:00 CEST 2017

    Directeur (trice) adjoint(e)

    ELISAD est une association à but non lucratif (loi 1901) de service à la personne qui intervient sur 3 cantons : Guéret-Dun Le Palestel et Saint-Vaury. Structure à taille humaine, ELISAD a pour mission l’aide à domicile des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, d’enfants, de parti...

  • 2017-06-05 16:31:43.812105

    Rapport d'activité

    Rapport d'activité 2016Le rapport d'activité 2016 adopte un format plus court et avec davantage de visuels pour être toujours aux plus proche de vos attentes de lecture et ainsi faciliter votre accès à l'information. >   Avant de dresser le bilan de l’année, pouvez-vous nous rappeler les missions ...

 

 

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Rapport d'activité 2016

Le rapport d'activité 2016 adopte un format plus court et avec davantage de visuels pour être toujours aux plus proche de vos attentes de lecture et ainsi faciliter votre accès à l'information.

 

Avant de dresser le bilan de l’année, pouvez-vous nous rappeler les missions de la fédération nationale ?

Nicole Streignart, Directrice générale UNA

Comme notre projet stratégique 2016/2020 nous y engage, notre Union nationale intervient sur trois grands champs que sont les actions de lobbying, de représentation et d’accompagnement des adhérents et de nos unions territoriales.

Au sein de l’équipe du siège, chacun par son expertise, mais aussi en transversalité, assume ces missions dans un ou plusieurs domaines, et pour certains, sur les trois axes.

 

Comment qualifieriez-vous cette année 2016 ?

 

Guillaume Quercy, Président UNA

 

L’année du rebond. L’Assemblée générale a révélé un réseau fatigué, rincé par des années d’énergiques efforts pour maintenir un haut niveau de qualité et d’humanité dans le service apporté à la population, dans un contexte de rabougrissement de la pensée des responsables politiques sur nos sujets et d’une austérité majeure imposée par l’Etat et les départements. Il fallait en sortir, amorcer un changement de paradigme, pour retrouver un avenir plus motivant. Et c’est le sens que le Conseil d’administration a voulu donner au changement de gouvernance en septembre : rebondir en investissant différemment nos orientations stratégiques, en re-politisant notre action et en traçant un chemin possible pour repenser le domicile à partir des formidables initiatives qui émergent partout dans les associations et les services publics sur les territoires.

 
Plus de 45 ans après la création d’UNA, nous avons su démontrer cette année encore notre capacité à évoluer, parfois dans des contextes économiques difficiles. L’année écoulée nous a permis de travailler sur des sujets de fond (loi ASV, plan stratégique, programme de modernisation, entre autres) afin d’oeuvrer à leur déploiement en 2016. Nous entendons poursuivre notre action autour de trois axes stratégiques forts, co-construits avec notre réseau d’adhérents : être un mouvement engagé, un syndicat d’employeurs responsables et proposer une offre de services adaptée à la diversité des besoins.

 

Téléchargez le rapport d'activité 2016

 

 

 

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