Appui collectif
Le service juridique d’UNA a pour projet de service de mettre à disposition des adhérents un socle commun de connaissances en matière juridique notamment pour les accompagner dans leur fonction d’employeur.
En cela, les adhérents disposent d’un accès à des fiches pratiques portant sur divers thèmes (embauche, absences, discipline, rupture du contrat, relations avec les usagers ou les pouvoirs publics, réglementation
du secteur, etc.) ainsi qu’à des informations diffusées dans la newsletter envoyée tous les 15 jours.
Appui individuel
Le service juridique d’UNA propose un appui individuel technique et juridique aux adhérents à travers la réponse aux sollicitations par mail, courrier et fax et, pour les urgences, à travers une permanence téléphonique le mardi et jeudi matin.
30 formations dans le réseau |
+de 4300 réponses individuelles apportées |
210 informations, créations et mises à jour de fiches pratiques |
23 questions du jour |
L’assemblée générale UNA appelle une nouvelle fois à la réforme de la prise en charge de l’autonomie des plus fragiles
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Le secteur du Domicile salue la nomination d’un ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées
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UNA et la FNAPSS s’associent pour développer l’apprentissage dans le secteur de l’aide et du soin à domicile
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Lettre ouverte à l’intention de Jean Castex, Premier ministre, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie
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