Actualités rss
  • Wed May 17 10:57:00 CEST 2017

    Mettons du cœur à l’emploi : Des milliers de CDI et CDD proposés par les 4 fédérations nationales associatives de services à domicile.

    >Mettons du coeur à l'emploi !ADESSADOMICILE, l’ADMR, la FNAAFP/CSP et UNA annoncent le lancement du « Mois du recrutement », du 15 mai au 16 juin, en France métropolitaine et dans les collectivités d’Outre-mer. Le thème de cette campagne, « Mettons du cœur à l’emploi », est en ligne avec les valeu...

  • Thu May 04 11:46:00 CEST 2017

    Campagne d’influence UNA-Adessadomicile pour les élections 2017

    Dans le cadre des élections présidentielles et législatives, UNA et Adessadomicile ont lancé une campagne commune pour porter une vision sociétale de l’aide à domicile et faire valoir 15 propositions pour une sortie de crise de notre secteur. En parallèle à l’envoi d’un courrier aux candidats à l’él...

  • Wed May 03 16:32:00 CEST 2017

    Directeur / Directrice

    L’association AGE 91 (l’association départementale pour la bientraitance et les droits des personnes âgées et des adultes en situation de handicap) a pour objet de recenser, évaluer, coordonner et développer des actions dans les champs sanitaire, social et médico-social permettant de promouvoir la b...

  • Fri Apr 28 17:57:00 CEST 2017

    Directeur (trice) adjoint(e)

    ELISAD est une association à but non lucratif (loi 1901) de service à la personne qui intervient sur 3 cantons : Guéret-Dun Le Palestel et Saint-Vaury. Structure à taille humaine, ELISAD a pour mission l’aide à domicile des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, d’enfants, de parti...

 

 

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Vous et vos proches
Vos enfants
Votre maison
Proche de chez vous
  • Recrutement : Trouvez un emploi près de chez vous

    coeur_emploi

    A l'occasion du Mois du recrutement des associations d'aide et de soins à domicile, du 15 mai au 16 juin, des milliers de postes en CDI/CDD sont ouverts à tous.

    Auxiliaires de vie, intervenants à domicile, garde d'enfants à domicile... Trouvez un emploi près de chez vous !

    www.coeur-emplois.fr

    Page Facebook dédiée à la campagne

  • 60 propositions pour une économie citoyenne : la contribution de l’UDES aux programmes présidentiel et législatifs

    Afin de sensibiliser les candidats et leurs équipes à l’économie sociale et solidaire et aux problématiques portées par l’Union, l’UDES a formulé 60 propositions dans un document intitulé « Pour une économie citoyenne – Contribution aux programmes présidentiel et législatifs 2017 ». Le Conseil d’administration de l’Union nationale y a contribué.

    Lire les 60 propositions

  • Campagne d’influence UNA-Adessadomicile pour les élections 2017

    Dans le cadre des élections présidentielles et législatives, UNA et Adessadomicile ont lancé une campagne commune pour porter une vision sociétale de l’aide à domicile et faire valoir 15 propositions pour une sortie de crise de notre secteur.

    En parallèle à l’envoi d’un courrier aux candidats à l’élection présidentielle, Guillaume QUERCY, Président de UNA et Patrick MALPHETTES, Président d’Adessadomicile ont dévoilé en exclusivité au journal les Echos les 15 propositions transmises aux candidats le lundi 13 mars.

    Lire la suite

  • Fonds d’appui aux départements de 50 Millions : le Guide de bonnes pratiques est disponible !

    Dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement, le comité de refondation de l’aide à domicile avait pour objectif de co-construire un référentiel de bonnes pratiques sur l’aide à domicile aux personnes âgées, à la fois pour et avec les services d’aide à domicile (SAAD) et les conseils départementaux.

    La première version du guide était parue au début de l’été et ne concernait que le public des personnes âgées. La nouvelle version du guide concerne maintenant également les personnes en situation de handicap. Ce guide servira donc de base aux engagements des conseils départementaux pour accéder au fond d’appui de 50 millions d’euros prévu par la loi de financement de la sécurité sociale pour l’année 2017.

    UNA a contribué aux travaux d’adaptation de ce guide tant sur son aspect personnes âgées que personnes en situation de handicap.

    Consultez le guide