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PRÉAMBULE





                                PARTENARIATS


                                ET RÉFÉRENCEMENT






        TEMPS FORTS

        2017                                           ECOLIFE





             Mars : lancement de la politique          Le partenariat avec Ecolife est si-
           de référencement UNA                        gné le 2 avril. Il vise à promouvoir
                                                       au sein du réseau des opérations
             8 et 9 juin (Rendez-vous du               d’économie d’énergie et de sensibi-
           Domicile) :                                 lisation à la transition écologique.

               >  Ecolife et Handéo sont               Une première action de lutte contre
                présents sur le stand UNA              la précarité énergétique a été mise en place pendant 10 mois.
                                                       20 structures du réseau sont entrées dans le dispositif de la dis-
               >  Promotion de la démarche de          tribution d’un kit de 25 ampoules LED pour 1€, à destination des
                référencement
                                                       personnes aidées et des salariés.




                                      HANDEO



                                      La convention UNA/Handéo est signée le 17 octobre.
                                      Elle prévoit des actions de militance conjointe et des
                                      sujets de travail porteur, à la fois pour UNA et pour les
                                      personnes en situation de handicap à domicile.






                                              GROUPE LA POSTE



                                              L’accord-cadre UNA/Groupe La poste est signé le 6 décembre. Il prévoit 4
                                              grands axes de travail :
                                                  Axe ressources humaines : aide au recrutement de personnel, formation et
                                                mécénat de compétences, accès aux œuvres sociales du Groupe La Poste.
                                                  Axe relatif aux interventions auprès des personnes : mise en valeur du ré-
                                                seau UNA lors des repérages des fragilités par les postiers, facilité d’accès
                                                aux tablettes Ardoiz pour les ateliers de prévention.
                                                  Axe commerciaux : reprise de l’activité postale ou de locaux lors de fer-
                                                meture de bureaux de Poste, achat des véhicules vendus par La Poste,
                                                communication sur la Banque Postale…
                                                  Axe relatif aux travaux sur les branches professionnelles.




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