Page 12 - RA_UNA
P. 12
PRÉAMBULE
PARTENARIATS
ET RÉFÉRENCEMENT
TEMPS FORTS
2017 ECOLIFE
Mars : lancement de la politique Le partenariat avec Ecolife est si-
de référencement UNA gné le 2 avril. Il vise à promouvoir
au sein du réseau des opérations
8 et 9 juin (Rendez-vous du d’économie d’énergie et de sensibi-
Domicile) : lisation à la transition écologique.
> Ecolife et Handéo sont Une première action de lutte contre
présents sur le stand UNA la précarité énergétique a été mise en place pendant 10 mois.
20 structures du réseau sont entrées dans le dispositif de la dis-
> Promotion de la démarche de tribution d’un kit de 25 ampoules LED pour 1€, à destination des
référencement
personnes aidées et des salariés.
HANDEO
La convention UNA/Handéo est signée le 17 octobre.
Elle prévoit des actions de militance conjointe et des
sujets de travail porteur, à la fois pour UNA et pour les
personnes en situation de handicap à domicile.
GROUPE LA POSTE
L’accord-cadre UNA/Groupe La poste est signé le 6 décembre. Il prévoit 4
grands axes de travail :
Axe ressources humaines : aide au recrutement de personnel, formation et
mécénat de compétences, accès aux œuvres sociales du Groupe La Poste.
Axe relatif aux interventions auprès des personnes : mise en valeur du ré-
seau UNA lors des repérages des fragilités par les postiers, facilité d’accès
aux tablettes Ardoiz pour les ateliers de prévention.
Axe commerciaux : reprise de l’activité postale ou de locaux lors de fer-
meture de bureaux de Poste, achat des véhicules vendus par La Poste,
communication sur la Banque Postale…
Axe relatif aux travaux sur les branches professionnelles.
12 UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017 UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017