Page 13 - RA_UNA
P. 13
POLITIQUE DE RÉFÉRENCEMENT
L’objectif de cette politique est triple :
Pouvoir fournir au réseau une large palette d’offres de
manière simple et efficace avec des tarifs avantageux.
Mettre en lumière les produits du réseau et en proposer
la diffusion. Anaïs PERELMAN,
Cheffe de projet
Répondre aux nombreuses sollicitations de prestataires Développement
Contact :
externes. referencement@una.fr
OÙ RETROUVER LE RÉFÉRENCEMENT UNA
LES OFFRES Ouvert aussi bien aux entreprises externes qu’aux structures UNA qui sou-
RÉFÉRENCÉES ? haitent proposer ou vendre leur solution/produit, le référencement UNA est
en place depuis mars.
Sur le site adhérent UNA, un onglet LES ÉTAPES DU RÉFÉRENCEMENT :
spécifique est consacré au référen- Proposition de l’offre via le dossier de référencement (formulaire « Google
cement : « Prestataires référencés Forms » sur le site adhérent et sur le site grand public)
UNA »
Analyse par les experts métiers UNA de l’offre proposée
Les offres sont classées en 2 caté- Validation de l’offre (pour les offres externes)
gories : pour la structure ou pour les
activités et les clients. Mise en ligne de la fiche sur le site adhérent UNA
Communication spécifique dans la newsletter
Pour faciliter la mise en relation entre
les adhérents et le prestataire, une Les offres proposées présentent un intérêt pour les adhérents, sont plus
fiche produit est disponible. Elle re- avantageuses financièrement et produisent une ressource financière sup-
groupe la description de l’offre, les plémentaire pour UNA.
coordonnées du contact ainsi que LE RÉFÉRENCEMENT DES OFFRES DES ADHÉRENTS UNA PRÉSENTE ÉGALEMENT PLUSIEURS AVANTAGES :
l’offre tarifaire négociée pour les ad-
hérents UNA. Capitalisation de ce qui existe dans le réseau
Offres ciblées et testées par les adhérents
Une page spécifique est également
en ligne sur le site pour que les struc- Développement d’activités pour le réseau
tures référencent leurs produits, Rémunération pour les structures proposant leur offre
solutions, formations, accompagne- THÉMATIQUES DES OFFRES RÉFÉRENCÉES :
ment,… afin de les proposer au réseau.
Informatique – SI – Téléphonie / Assurance / Centrale d’achats /
Communication-Marketing – Objets connectés-applications / Prévention
PRESTATAIRES
UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017 13