Page 13 - RA_UNA
P. 13

POLITIQUE DE RÉFÉRENCEMENT



          L’objectif de cette politique est triple :

             Pouvoir fournir au réseau une large palette d’offres de
           manière simple et efficace avec des tarifs avantageux.
             Mettre en lumière les produits du réseau et en proposer
           la diffusion.                                             Anaïs PERELMAN,
                                                                       Cheffe de projet
             Répondre aux nombreuses sollicitations de prestataires    Développement
                                                                            Contact :
           externes.                                              referencement@una.fr



          OÙ RETROUVER                       LE RÉFÉRENCEMENT UNA

          LES OFFRES                         Ouvert aussi bien aux entreprises externes qu’aux structures UNA qui sou-

          RÉFÉRENCÉES ?                      haitent proposer ou vendre leur solution/produit, le référencement UNA est
                                             en place depuis mars.
          Sur le site adhérent UNA, un onglet   LES ÉTAPES DU RÉFÉRENCEMENT :
          spécifique est consacré au référen-    Proposition de l’offre via le dossier de référencement (formulaire « Google
          cement : « Prestataires référencés   Forms » sur le site adhérent et sur le site grand public)
          UNA »
                                                 Analyse par les experts métiers UNA de l’offre proposée
          Les offres sont classées en 2 caté-    Validation de l’offre (pour les offres externes)
          gories : pour la structure ou pour les
          activités et les clients.              Mise en ligne de la fiche sur le site adhérent UNA
                                                 Communication spécifique dans la newsletter
          Pour faciliter la mise en relation entre
          les adhérents et le prestataire, une   Les offres proposées présentent un intérêt pour les adhérents, sont plus
          fiche produit est disponible. Elle re-  avantageuses financièrement et produisent une ressource financière sup-
          groupe la description de l’offre, les   plémentaire pour UNA.
          coordonnées du contact ainsi que   LE RÉFÉRENCEMENT DES OFFRES DES ADHÉRENTS UNA PRÉSENTE ÉGALEMENT PLUSIEURS AVANTAGES :
          l’offre tarifaire négociée pour les ad-
          hérents UNA.                           Capitalisation de ce qui existe dans le réseau
                                                 Offres ciblées et testées par les adhérents
          Une page spécifique est également
          en ligne sur le site pour que les struc-    Développement d’activités pour le réseau
          tures  référencent  leurs  produits,     Rémunération pour les structures proposant leur offre
          solutions, formations, accompagne-  THÉMATIQUES DES OFFRES RÉFÉRENCÉES :
          ment,… afin de les proposer au réseau.
                                             Informatique – SI – Téléphonie / Assurance / Centrale d’achats /
                                             Communication-Marketing – Objets connectés-applications / Prévention
          PRESTATAIRES























                                                 UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017                                   13
   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18