Page 26 - RA_UNA
P. 26
PARTIE 1 | UN MOUVEMENT ENGAGÉ
F édération N ationale
CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE
ET LÉGISLATIVES UNA ET
ADESSADOMICILE LES
Guillaume QUERCY, président de UNA, souhaite que les élections RENCONTRES
présidentielle et législatives de 2017 soit l’occasion de « renforcer
notre activité politique » ainsi que « de faire entendre nos revendi- Cette campagne d’influence a
cations et l’engagement de nos adhérents ». Sa volonté et celle du
Conseil d’administration de UNA est « d’aller vers une plus grande permis aux présidents Guillaume
intégration des fédérations de la branche de l’aide à domicile, et tra- QUERCY et Patrick MALPHETTES
vailler de façon privilégiée avec celles qui partagent cette volonté. » (Adessadomicile) de rencontrer les
équipes de François FILLON, Benoît
En ce sens, UNA et Adessadomicile font campagne commune pour HAMON, Emmanuel MACRON et Jean-
porter leur vision sociétale de l’aide à domicile et faire valoir leurs
propositions pour une sortie de crise de notre secteur, au travers de Luc MELENCHON.
15 mesures regroupées en 5 grands axes transmises aux candidats. Suite à ces échanges, un
Par ailleurs, une campagne sur les réseaux sociaux est menée à questionnaire comportant 15 mesures
partir de la page Facebook « Touche pas à mes aides » ainsi que sur concrètes a été soumis aux candidats.
Twitter « Touche pas à mes aides ». Ainsi, plus de 15 000 personnes Trois candidats sur quatre l’ont rempli
ont vu apparaître une des publications de Touche pas à mes aides et ont formulé les 5 mesures qu’ils
dans leur fil d’actualité Facebook et plus de 11 000 personnes ont mettraient en œuvre au cours des
vu au moins un des tweets de Touche pas à mes aides dans leur cinq années à venir s’ils étaient élus
fil d’actualité. à la Présidence de la République.
« En Marche ! » a fait part de ses
propositions par la voix d’un courrier.
26 UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017 UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017