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PARTIE 1 | UN MOUVEMENT ENGAGÉ

















                                                               F édération  N ationale







            CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE



            ET LÉGISLATIVES UNA ET


            ADESSADOMICILE                                                       LES





            Guillaume QUERCY, président de UNA, souhaite que les élections       RENCONTRES
            présidentielle et législatives de 2017 soit l’occasion de « renforcer
            notre activité politique » ainsi que « de faire entendre nos revendi-  Cette campagne d’influence a
            cations et l’engagement de nos adhérents ». Sa volonté et celle du
            Conseil d’administration de UNA est « d’aller vers une plus grande    permis aux présidents Guillaume
            intégration des fédérations de la branche de l’aide à domicile, et tra-  QUERCY et Patrick MALPHETTES
            vailler de façon privilégiée avec celles qui partagent cette volonté. »  (Adessadomicile) de rencontrer les
                                                                                  équipes de François FILLON, Benoît
            En ce sens, UNA et Adessadomicile font campagne commune pour          HAMON, Emmanuel MACRON et Jean-
            porter leur vision sociétale de l’aide à domicile et faire valoir leurs
            propositions pour une sortie de crise de notre secteur, au travers de   Luc MELENCHON.
            15 mesures regroupées en 5 grands axes transmises aux candidats.      Suite à ces échanges, un

            Par ailleurs, une campagne sur les réseaux sociaux est menée à        questionnaire comportant 15 mesures
            partir de la page Facebook « Touche pas à mes aides » ainsi que sur   concrètes a été soumis aux candidats.
            Twitter « Touche pas à mes aides ». Ainsi, plus de 15 000 personnes   Trois candidats sur quatre l’ont rempli
            ont vu apparaître une des publications de Touche pas à mes aides      et ont formulé les 5 mesures qu’ils
            dans leur fil d’actualité Facebook et plus de 11 000 personnes ont    mettraient en œuvre au cours des
            vu au moins un des tweets de Touche pas à mes aides dans leur         cinq années à venir s’ils étaient élus
            fil d’actualité.                                                      à la Présidence de la République.
                                                                                  « En Marche ! » a fait part de ses
                                                                                  propositions par la voix d’un courrier.



















     26                                          UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017                                                                                          UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017
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