Page 33 - RA_UNA
P. 33

ÉVÉNEMENTS




        UNA est présent sur plusieurs forums emploi et métiers
        en Île-de-France et dans le reste de la France :
             7 mars : salon Paris pour l’emploi des jeunes

             4 mai : salon Paris des métiers qui recrutent
             26 septembre : forum emploi CIDJ

             5 et 6 octobre : salon Paris pour l’emploi

             11 et 12 novembre : salon des services à
          la personne et de l’emploi à domicile
             11 et 12 décembre : rencontres nationales
          des Missions Locales à Bordeaux





          OUTILS CRÉÉS                                       BILAN DE LA CAMPAGNE


          Les outils et actions mis en place par UNA pour    Relai de la campagne de recrutement par les
          communiquer :                                      partenaires institutionnels :
             création du site internet www.coeur-emplois.fr,    Pôle Emploi,
             kit de communication destiné à la campagne de re-    Union Nationale des Missions Locales (UNML),
           crutement :                                          Union des Employeurs de l’Economie Sociale et
            -  supports à imprimer : flyers, affiches, plaquette de présen-  Solidaire (UDES),
             tation de la campagne, fiches métiers, annonces presse,    Uniformation,
            -  supports digitaux : kit de bannières, signature de mail,
             posts prêts à être publiés sur les réseaux sociaux,  Les médias relaient la campagne de recrutement avec :
            -  autres supports : dossier et communiqué de presse,     15 articles presse écrite
             spot radio.                                        34 articles sur le web
             campagne digitale : Google AdWords, Facebook, Twitter,  Le site internet www.coeur-emplois.fr est apprécié et
             campagne médias : campagne radio, TV, presse,    utilisé régulièrement par les adherents des 4 réseaux.
           diffusion des communiqués et dossiers de presse,
                                                             Entre le 15 mai et 21 juin 2017, le site internet recense :
             campagne e-mailing à destination des centres et écoles     27 000 visites soit 600 visiteurs par jour,
           de formation.
                                                                430 CV récoltés.
          Publics visés :                                    Il continue d’être actif en dehors de la campagne de re-

             partenaires institutionnels,                    crutement.
             grand public,                                   La page Facebook « Mettons du coeur à l’emploi » récolte
             médias : presse écrite, TV, radio,              300 likes.
             demandeurs d’emploi.                            Fort du succès de cette première édition, les 4 fédérations
                                                                         reconduisent la campagne de recrutement
                                                                         en mars 2018.

















                                                 UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017                                   33
   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38