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PARTIE 3 | UNE OFFRE DE SERVICES ADAPTÉE À LA DIVERSITÉ DES BESOINS
PROGRAMME DE
MODERNISATION
Ella NURBEL, Cheffe de projet
Modernisation et Mutualisation
Katia ROGUIN, Directrice gnérale adjointe
Contact : e.nurbel@una.fr
PILOTAGE NATIONAL
TEMPS FORTS Le comité de suivi Modernisation, composé de représentants béné-
voles et salariés du réseau, s’est rencontré à deux reprises afin de
2017 suivre l’avancement des travaux et de poser un arbitrage sur des
situations spécifiques.
Le comité de pilotage national interne (équipe Modernisation +
Présentation du rapport experts nationaux) s’est réuni mensuellement afin d’assurer le suivi
d’exécution 2016 à la CNSA quotidien des travaux, de coordonner le déploiement des chantiers
le 25 avril avec les pilotes locaux, et de préparer la phase d‘évaluation prévue
en 2018.
Formation des pilotes locaux
du programme à l’économie sociale La communication autour du programme s’est poursuivie et renfor-
et solidaire (ESS) en avril cée : mise à disposition de fiches bilan 2016 personnalisables pour
les unions territoriales, réalisation d’un guide pour optimiser l’utilisa-
CHIFFRES CLÉS tion des outils de communication spécifique au programme, envoi
de 4 bulletins d’information dédiés au programme de modernisation.
ANIMATION DU RÉSEAU DES PILOTES
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projets À la demande des pilotes locaux, l’équipe Modernisation a organisé
« Mutualisation » en avril, en lien avec la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et
Solidaire (CRESS) Auvergne-Rhône-Alpes, une formation spécifique
53 de 4 jours : « Piloter un projet à dimension économique, sociale et
projets solidaire dans les territoires ».
« Systèmes
d’information » En septembre, un comité technique réunissant l’ensemble des
pilotes a par ailleurs permis de faire le point sur les travaux de
prolongation du déploiement et sur la phase d‘évaluation et de ca-
pitalisation planifiés sur 2018.
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audits, diagnostics En complément, l’équipe Modernisation a réalisé des entretiens
d‘urgence et téléphoniques réguliers afin d’assurer la bonne coordination avec
accompagnements les pilotes locaux et a mis en place un module de partage d’infor-
pour les structures mation et d’outils entre pilotes sur UNApédia.
en difficulté
36 UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017 UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017