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PARTIE 3 | UNE OFFRE DE SERVICES ADAPTÉE À LA DIVERSITÉ DES BESOINS





























            JURIDIQUE                                                        Corinne COELHO-BERTHREU, Responsable juridique
                                                                                     Bérengère LUTCHENS, Juriste droit social

                                                                                                 Contact : juridique@una.fr



            L’APPUI COLLECTIF                                                    TEMPS FORTS


            Le service juridique de UNA a pour projet de service de mettre à     2017
            disposition des adhérents un socle commun de connaissances
            en matière juridique notamment pour les accompagner dans leur
            fonction d’employeur. En cela, les adhérents disposent d’un accès         Publication des ordonnances pour
            à des fiches pratiques portant sur divers thèmes (embauche, ab-         renforcer le dialogue social (dites
            sences, discipline, rupture du contrat, relations avec les usagers ou   ordonnances « Macron ») et des
            les pouvoirs publics, réglementation du secteur, etc.) ainsi qu’à des   nombreux décrets d’application
            informations diffusées dans la newsletter.                              en septembre et décembre 2017 :
                                                                                    le service a réalisé plus de 10
                                                                                    informations et mises à jour de
                                                                                    fiches pour décrypter les textes.
            L’APPUI INDIVIDUEL                                                        Parution des décrets d’application

                                                                                    de la loi Travail concernant le
            Le service juridique de UNA propose un appui individuel technique       suivi médical des salariés et la
            et juridique aux adhérents à travers la réponse aux sollicitations      négociation.
            par mail, courrier et par téléphone pour les urgences uniquement.

            CHIFFRES CLÉS





                                             454
                    Plus de                structures ont                155

                                             bénéficié                 informations,                13
                                            d’un appui              créations et mises            questions
                  3 500                      individuel               à jour de fiches             du jour
                   réponses                                            pratiques et
                  individuelles                                          modèles
                   apportées




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