Page 41 - RA_UNA
P. 41
Manon DAFFARA,
Chargée de communication externe
Chantal THORIGNY,
Chargée de communication réseau
Maud DELAVAULT,
Chargée de communication digitale & événementielle
Nicolas PAILLOUX,
Responsable du pôle
Contact : communication@una.fr
WEB
Depuis 2016, UNA bénéficie du programme Ad Grants de Google en étant accompagnée pour son déploiement par
l’agence KARMAGE. Google Ad Grants est la version gratuite de Google AdWords. Ce programme est réservé aux
associations, fondations et organisations à but non lucratif. En 2017, son utilisation nous a permis d’obtenir de très
bons résultats et ainsi d’augmenter notre visibilité sur le web.
Visites 2017 Impressions 2017
2016
2016
19 725 + 231,89% 65 466 1 003 125 + 187,06% 2 879 558
NOUVEAUX OUTILS DE COMMUNICATION
SUPPORTS LOBBYING GUIDES ET PLAQUETTES PRATIQUES
PLAQUETTE
INSTITUTIONNELLE UNA
PANORAMA DES ACTIONS DES STRUCTURES DU RÉSEAU
Pour valoriser les actions de nos adhérents et accroître notre visibilité à l’externe, UNA a élaboré en 2017 de nombreux
supports de communication relatant des événements, initiatives, idées et bonnes pratiques.
Reportage Les bonnes idées du réseau
Ouverture d’une salle Snoezelen à Toulouse : une nou- Base de projets Mutualisation du réseau UNA
velle approche axée sur le prendre soin J’ai participé à la formation ARGOS
Partenariat Pôle Emploi – UNA Pas-de-Calais
Dossiers thématiques
Salon de l’emploi en ligne en Lorraine avec Pôle emploi
L’essentiel sur la prévention de la perte d’autonomie à Un partenariat pour les aidants dans la Loire
domicile
Matinée créative en Lorraine
La participation des usagers dans la gouvernance au
cœur de la stratégie du réseau UNA Rencontre entre UNA Isère et la médecine du travail
L’intervention à domicile auprès des personnes en
situation de handicap, axe majeur du programme de
modernisation
Les aidants : maillon vital du soutien à domicile et par-
tenaire incontournable des structures UNA
UNA | RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017 41