Actualités rss
  • 2017-02-16 14:11:27.836889

    Adessadomicile et UNA saluent les décisions de la Commission départementale d'aide sociale de la Somme et comptent en faire un cas d’école

    >Jeudi 16 février 2017 > > > Communiqué de presse > > Adessadomicile et UNA saluent les décisions de la Commission départementale d'aide sociale de la Somme et comptent en faire un cas d’école > > Nos fédérations saluent les décisions de la Commission départementale d'aide sociale (CDAS) de la So...

  • Wed Feb 15 17:57:00 CET 2017

    Comment éviter les chutes au quotidien ?

    Sur une année, une personne de plus de 65 ans sur trois subit une chute.Pourquoi ne vous parle-t-on des chutes qu’après 65 ans ? > Le risque de chute est le même pour une personne de moins de 65 ans que pour une personne de plus de 65 ans. Cependant, les conséquences liées à la chute sont bien plus ...

  • Tue Feb 14 18:28:00 CET 2017

    Chef du pôle Etablissements H/F

    L’ASSAD Pays de Redon réseau UNA, association d’aide et de services à la personne à but non lucratif, créée en 1983, intervenant auprès de publics fragilisés dépendants, comprenant environ 115 ETP recrute: son Chef du pôle Etablissements H/F (comprenant un EHPAD et un Accueil de jour). Vous êtes Rat...

  • Tue Feb 14 15:40:00 CET 2017

    La CNSA met à disposition un nouveau kit de communication pour présenter le portail "Pour les personnes âgées"

    Afin de présenter le portail "Pour les personnes âgées" et la nouvelle fonctionnalité "Comparer les prix des EHPAD et les restes à charge", la CNSA publie un kit de communication composés de nombreux supports.Ces derniers sont à disposition de tous les organismes, établissements ou services, profess...

 

 

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Vous et vos proches
Vos enfants
Votre maison
Proche de chez vous
  • 60 propositions pour une économie citoyenne : la contribution de l’UDES aux programmes présidentiel et législatifs

    Afin de sensibiliser les candidats et leurs équipes à l’économie sociale et solidaire et aux problématiques portées par l’Union, l’UDES a formulé 60 propositions dans un document intitulé « Pour une économie citoyenne – Contribution aux programmes présidentiel et législatifs 2017 ». Le Conseil d’administration de l’Union nationale y a contribué.

    Lire les 60 propositions

  • Installation du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge

    L’article 69 de la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement instaure ce Haut Conseil et le place auprès du Premier ministre, afin de renforcer la continuité et la complémentarité des politiques menées en faveur des familles, de l’enfance et de l’adolescence, des retraités, des personnes âgées et de l’adaptation de la société au vieillissement.


    UNA en est membre au titre des « représentants des associations et personnes morales de droit public ou privé, œuvrant dans le domaine de l’âge ou de la bientraitance » et siégera au sein du collège 5 de la formation de l’Âge.


    Lire le communiqué de presse

  • Fonds d’appui aux départements de 50 Millions : le Guide de bonnes pratiques est disponible !

    Dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement, le comité de refondation de l’aide à domicile avait pour objectif de co-construire un référentiel de bonnes pratiques sur l’aide à domicile aux personnes âgées, à la fois pour et avec les services d’aide à domicile (SAAD) et les conseils départementaux.

    La première version du guide était parue au début de l’été et ne concernait que le public des personnes âgées. La nouvelle version du guide concerne maintenant également les personnes en situation de handicap. Ce guide servira donc de base aux engagements des conseils départementaux pour accéder au fond d’appui de 50 millions d’euros prévu par la loi de financement de la sécurité sociale pour l’année 2017.

    UNA a contribué aux travaux d’adaptation de ce guide tant sur son aspect personnes âgées que personnes en situation de handicap.

    Consultez le guide

  • Plan stratégique 2016-2020 : UNA plus que jamais engagée, responsable et fédératrice

    Avec plus de 850 adhérents, UNA constitue une fédération de référence dans le champ du domicile et plus généralement dans le secteur du sanitaire et du social. Plus de 45 ans après sa création, elle a su démontrer sa capacité à évoluer, parfois dans des contextes économiques difficiles.

    Aujourd'hui encore, UNA construit son avenir avec en perspective son 50ème anniversaire. Elle construit aussi l'avenir du secteur et des acteurs concernés. C'est pourquoi, UNA a élaboré, dans le cadre d'une démarche participative, un plan stratégique pour les années 2016-2020.

     

    Lire la suite