Actualités rss
 

 

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Vous et vos proches
Vos enfants
Votre maison
Proche de chez vous
  • Recrutement : Trouvez un emploi près de chez vous

    coeur_emploi

    Les associations d'aide, d'accompagnement, de soins et de services à domicile ont lancé leur site internet dédié au recrutement. Des milliers de postes en CDI/CDD sont ouverts à tous.

    Auxiliaires de vie, intervenants à domicile, garde d'enfants à domicile... Trouvez un emploi près de chez vous !

    www.coeur-emplois.fr

    Page Facebook dédiée à la campagne

  • Un métier (presque) ordinaire - Paroles d'aides à domicile

    A l'occasion de la Journée Nationale des Aidants 2017, le Président de UNA Guillaume QUERCY s'est exprimé à la radio sur le livre "Un métier (presque) ordinaire". Les aides à domicile qui ont témoignées travaillent au sein de structures du réseau UNA. Entre humour et émotion, elles racontent le quotidien de leur activité.

    Ecoutez le spot radio

  • Secteur de l'aide, des soins, de l'accompagnement et des services aux domiciles : état des lieux et priorités

    Retrouvez le dossier UNA sur les problématiques de notre secteur et nos propositions pour un financement pérenne du maintien à domicile, notamment dans le cadre des projets de loi de finances et de financement de la Sécurité sociale 2018.

    Lire le dossier

  • Fonds d’appui aux départements de 50 Millions : le Guide de bonnes pratiques est disponible !

    Dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement, le comité de refondation de l’aide à domicile avait pour objectif de co-construire un référentiel de bonnes pratiques sur l’aide à domicile aux personnes âgées, à la fois pour et avec les services d’aide à domicile (SAAD) et les conseils départementaux.

    La première version du guide était parue au début de l’été et ne concernait que le public des personnes âgées. La nouvelle version du guide concerne maintenant également les personnes en situation de handicap. Ce guide servira donc de base aux engagements des conseils départementaux pour accéder au fond d’appui de 50 millions d’euros prévu par la loi de financement de la sécurité sociale pour l’année 2017.

    UNA a contribué aux travaux d’adaptation de ce guide tant sur son aspect personnes âgées que personnes en situation de handicap.

    Consultez le guide